Dans les jours qui suivirent la mort de Dominique Bagouet, le désir d’assurer une pérennité vivante (pas muséale) à cette œuvre s’est imposé aux danseurs avec deux motifs différents et très complémentaires : “Ces danses doivent continuer à être vues et aimées par de nouvelles générations de spectateurs” et aussi “ce plaisir que nous avons eu à danser les chorégraphies de Bagouet, nous voulons non seulement le conserver, mais aussi le transmettre à de nouvelles générations de danseurs”.
Car leur envie était de faire des Carnets Bagouet un lieu de rendez-vous fait de ferveur et d’engagement, le point de convergence d’artistes vivant au présent leurs activités personnelles de chorégraphes, d’interprètes dans d’autres compagnies, ou d’enseignants.
Alain Neddam, 1999
Dans cette rubrique, vous avez accès aux textes exposant les missions, aux informations sur les membres de l'association, sur ses partenaires, sur les transmissions faites depuis 1993.
Le collectif qui anime l’association les Carnets Bagouet travaille aujourd’hui et depuis plusieurs années sur d’autres champs de recherche liés à la transmission de la danse. Prochainement, ces diverses expérimentations et celles à venir, seront répertoriées et détaillées dans le chapitre “Évènements, Rencontres, Recherches”.