Kulturerbe Tanz-Solo aus « Assaï » von Dominique Bagouet - rekonstruktion – rekreation – reflexion
La partition chorégraphique comme moyen d’accès à l'œuvre et source de collaborations artistiques
Poétiques et politiques des répertoires, les danses d’après, volume 1
Un collectif de danseurs à l’œuvre, les carnets bagouet
Penser l’archive audiovisuelle pour la recherche en danse
Les descendants de la nouvelle danse française – héritage, transmission et évolution du répertoire de Dominique Bagouet
mémoire de fin d’études ESARTS, 2015-2016
Voyage en hivernales, 30 ans de danse en avignon
Ecrire la danse ? Dominique Bagouet
Le costume comme empreinte du corps
entretien entre Dominique Fabrègue et Marie Glon
Quelles interactions participent à la construction de savoirs liés à la transmission d’une œuvre chorégraphique à l’école ?
Parler de… voir enfin… Dominique Bagouet
(1 livre + 2 dvd) sous la direction d’anne abeille
Une communauté à partager
entretien avec Catherine Legrand, Jean Rochereau et Michèle Rust, propos recueillis par Marie Glon.
Ces dessins qui font le danseur
Agathe Dumont, doctorante à l’école doctorale arts et médias de l’Université Paris 5, nouvelle revue d’esthétique n°3 « traduire/interpréter » , ed. Puf.
Le corps de l'interprète comme lieu de rencontre de son identité propre avec l'identité du créateur
étude de cas : dominique bagouet, le saut de l'ange, meublé sommairement, audrey martin, université de nice sophia-antipolis
Aux danseurs, les mains vides ou la relance du temps : Cunningham, Bagouet, Bénitah
Un parcours de danseur dans les années 1960 et 70
La transmission, autour du solo Terre grenadine de Daniel Larrieu
Mémoire de fin d’études, formation diplômante au certificat d’aptitude en danse contemporaine, promotion 2007, CNSMD de lyon
Le statut du notateur, la question des droits d’auteur
mémoire de master 1-G4, université d’evry val d’essonne, iup juriste et administrateur des structures artistiques et culturelles
Les Carnets Bagouet et la notation Laban : une mémoire en plus
Paris 16 et 17 décembre 2005, organisé par l’atelier baroque – Compagnie Fêtes Galantes, ed. Atelier baroque