Collaborateur et interprète

Geneviève Sorin — danseuse

Body

Geneviève Sorin a deux terrains de jeux : la musique et la danse.
Danser et chorégraphier, jouer et composer, son travail se situe à l’intersection de ces deux arts et cherche à agrandir ce territoire commun. Quelle que soit la matière les ingrédients sont les mêmes : le temps, l’espace, le rythme, le mouvement, le phrasé, l’écoute, le dialogue, l’improvisation...
Un seul credo : provoquer le vivant.
Pour exprimer sa vision particulière de la réalité, Geneviève Sorin l’éprouve directement à travers l’acte créatif, cherchant par-là même à rester en équilibre entre forme et expression. S’appuyant sur l’improvisation, elle invente sa technique et conduit son évolution.
Geneviève Sorin est diplômée, depuis décembre 2005 de la formation en « Rythme du Corps », enseignement sous la direction de Françoise Dupuy d'après les principes posés par Émile Jaques-Dalcroze et reçoit l’habilitation ministérielle à conduire des formations au niveau de l’enseignement professionnel supérieur.
En avril 2005, la compagnie inaugure à Marseille le studio Cent Soixante-Quatre qui devient très vite un nouvel espace de rencontres et de croisements des artistes et du public.

Caroline Dudan, Geneviève Sorin, Françoise Denieau, Bénédicte Billiet
Caroline Dudan, Geneviève Sorin, Françoise Denieau, Bénédicte Billiet
photo Michel Seban

Chansons de nuit

1976
Geneviève Sorin

Snark

1976
Geneviève Sorin et Dominique Bagouet

Suite pour violes

1977

Voyage organisé

1977
Gisèle Joly, Sophie Talabot, Maj Hummel, Sylvie Jerusalem (Orphéon « les 3 orphelines »)

Études tableaux

1977

Meublé sommairement

1989
Orazio Massaro et Olivia Grandville