(pas de note d’intention du chorégraphe)
La facture abstraite est en partie contredite par le rapport à la musique. Ensembles, solos, duos se succèdent, selon des changements de musique. L’influence « Limon » est très présente, avec une gestuelle relâchée, très liée à la respiration et au poids. (…)
Souvent, un morceau musical s’interrompt tandis que la danse continue, comme si le chorégraphe voulait observer ce que celle-ci devient lorsqu’elle est privée de son support musical. Il s’ensuit des moments parfois comiques, d’autres beaucoup plus poétiques, lorsque l’arrivée du silence donne à voir la musicalité, le phrasé propre au mouvement lui-même.
Isabelle Ginot, Dominique Bagouet, Un labyrinthe dansé, éd. Centre National de la Danse, 1999
Générique
Dominique Bagouet
« Musique traditionnelle du Monde », Editions Jeunesses Musicales de France ; extraits de «Accords » de François Leymarie
La « Galerie sonore » des Jeunesses Musicales de France
Dominique Bagouet et Christine Le Moigne
Octobre 1979
Fontainebleau, Théâtre Municipal
Reprise à Paris, Théâtre Oblique (actuel Théâtre de la Bastille) le 12 mai 1980. au même programme : Sous la blafarde, Suite pour violes
Frédéric Bentkowski, Philippe Cohen, Sylvie Giron, Bernard Glandier, Yveline Lesueur, Monet Robier, Michèle Rust
24'
